Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
10 janvier 2010

Madeleines au macha

Ce week end j'ai testé les madeleines au macha (thé vert). La recette que j'ai utilisé est un mix de 3 recettes...

09012010_04Alors pour environ 16 madeleines il faut :

- 3 oeufs

- 85g de beurre demi-sel

- 120g de sucre en poudre

- 120g de farine

- 1 paquet de levure chimique

- 1/2 jus de citron

- 4 cuillères à soupe de lait

- 1 cuillère à café de macha

1/ Faire fondre le beurre et le laisser tièdir

2/ Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux

3/ Ajouter le beurre fondu, la levure, le lait, le jus de citron, et le macha. Mélanger.

4/ Ajouter délicatement, en plusieurs fois, la farine et mélanger.

5/ Répartir dans les moules à madeleines

Pour la cuisson : environ 5 minutes à 220° (Thermostat 8) puis 6/7 minutes à 200° (Thermostat 7).

La petite astuce pour une pâte lisse c'est de sortir les oeufs à l'avance, pour qu'ils soient à température ambiante lors de la préparation.

Le résultat est plutôt pas mal sauf peut-être le goût du citron qui ressort plus que celui du macha : faut dire que j'ai pressé le demi citron à la main...pas très précis !

La prochaine fois j'essaierai avec moins de citron ou plus de macha.

09012010_07

Miam Miam !!!

Publicité
Commentaires
Publicité