Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
3 janvier 2010

En oubliant le temps ...

Je ne peux pas résister à vous présenter ce petit bijou qu'est La traversée du temps (時をかける少女) , que le gentil papa Noël à déposé sous mon sapin :)

traverseedutpsCette nouvelle adaptation de l'oeuvre originale, datant de 1965, de Yasutaka Tsutsui porte vraiment bien son nom !
C'est l'histoire d'une jeune lycéenne ordinaire qui un jour se retrouve avec le don de traverser le temps et là commence une belle aventure pour notre héroïne mais aussi pour nous.
Le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce film est "aérien" : tout au long de l'histoire nous sommes transporté que ce soit par l'histoire, le graphisme et la musique.

Lors de sa 1ère tentative de saut dans le temps, je me surprend à espérer comme elle que cela fonctionne.

Graphiquement (même si je ne suis pas experte) les détails sont présents, les personnages flottant et les paysages à faire rêver ...
La musique est elle-même un personnage à part entière, surtout le piano !
Grâce à ce film j'ai moi-même eu l'impression de traverser le temps en ne le voyant pas passer...
Si vous souhaitez passer un moment agréable en oubliant votre montre c'est ce film qu'il vous faut.

Publicité
Commentaires
Publicité