Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
28 avril 2010

soba-meshi

Aujourd'hui c'est cuisine ! Et cette fois-ci je vous propose du soba-meshi : mélange de nouilles sautées, de choux et de riz.

sobameshi_11

Normalement la recette que j'ai est pour 2 personnes mais cela signifie qu'elles sont TRES gourmandes, donc on va dire que c'est pour 4 personnes.

Les ingrédients :
sobameshi_01150g de nouilles chinoises
180g de riz rond
100g de lardons
environ un gros quart d'un petit choux vert
10g de ciboule (oups j'ai oublié !)
3 grandes cuillères à soupe de sauce à yakisoba
huile, sel, poivre

N'ayant pas de sauce à yakisoba j'ai essayé de trouver un équivalent et mon choix c'est porté sur de la sauce sukiyaki. le point commun entre les 2 sauces : yaki !
yakisoba et sukiyaki, avec un point commun comme celui-là ça ne peut que être bon ! (je sais elle est facile...)

sobameshi_03Etape 1 : Faire cuire les nouilles chinoises dans un grand volume d'eau bouillante non salée (reportez-vous aux instructions du paquet sinon). Egouttez et coupez les grosso modo.
Faire cuire le riz soit à l'autocuiseur, soit dans un grand volume d'eau bouillante salée (environ 12 minutes, reportez-vous aux instructions du paquet).
Etape 2 : Coupez le choux en fines lanières (ou presque) et la ciboule en fines rondelles (oups j'ai oublié la ciboule !)

Etape 3 : Faire chauffer l'huile dans un fait-tout et faire revenir les lardons puis le chou. Salez et poivrez.

sobameshi_04

Etape 4 : Ajoutez y les nouilles et mélangez à feu vif, tout en coupant encore un peu les nouilles avec la spatule.

sobameshi_05

Etape 5 : Ajoutez le riz et mélangez toujours à feu vif. Puis ajoutez la sauce et la ciboule tout en mélangeant. La ciboule n'est pas en photo...petite cloche que je suis ;-)

sobameshi_06

Et voilà c'est prêt.

sobameshi_08

Itadakimasu !

Publicité
Commentaires
Publicité