Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
30 janvier 2010

Onigiri...

...ou presque !
Et voici mes premiers onigiri :

29012010_01

Bon j'avoue que la forme triangulaire du véritable onigiri n'est pas très représentatif (ils ressemblent plus à de grosses patates!)
C'est bien sympa à faire car très simple à réaliser et il n'y a pas besoin de grand chose pour les ingrédients (du riz, des feuilles de nori et l'ingrédient surprise).
L'onigiri représente au Japon notre bon vieux jambon-beurre français : il se mange généralement à l'extérieur et s'emporte partout (idéal pour les piques-niques!)
L'onigiri le plus célébre étant celui à l'umeboshi (prune séchée très très salée).
N'ayant pas trouvée de prunes séchées j'ai utilisé de la pâte d'umeboshi (équivalent), j'en ai aussi fait au saumon et au concombre/sésame.
Comment les faire ?
- Tremper ses mains dans un bol d'eau et mettre du sel sur la paume des mains
- Prendre du riz tiède (surtout pas froid sinon ça colle !) dans sa main et en faire une petite boule
- Faire un creux au milieu et ajouter l'ingrédient surprise (umeboshi,saumon, etc...)
- Reprendre à peu de chose près la même quantité de riz et ensuite faire une sorte de triangle : la partie la plus difficile de la recette !
- une fois la forme voulue (moi j'aime bien la forme "patate"...), entourer l'onigiri d'un morceau de nori
- et voilà c'est fini ! Itadakimasu !! (non on attend un peu et on met au frais histoire de mieux les apprécier...)

29012010_02

A bientôt ^^

Publicité
Commentaires
S
hum cela a l air bon quand est ce que je goute
N
Ca a l'air bien bon tout ca mais quand est ce que tu nous fait un repas japonnais ??
Publicité