Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
3 août 2011

KANJI

Comme le mois de juillet n'a pas été propice à la farniente, j'ai pu pleinement me consacrer à mon objectif de l'été : bien connaître les kanji !
Les kanji représentent l'une des 3 écritures de la langue japonaise et surtout sont difficiles à apprendre...
Un kanji pouvant signifier plusieurs mots, de même qu'il faut faire attention au sens d'écriture et bien compter les traits, sans oublier la notion de clé afin de bien les reconnaître ...enfin bref un vrai méli-mélo qui en donnerai mal au crâne!
Pour atteindre mon objectif de cet été, ou du moins essayer, j'utilise le PachiPachi et le Tango, deux ouvrages des éditions Ellipses.
Le premier (PachiPachi) est un cahier d'écriture, permettant de bien apprendre la manière d'écrire un kanji. Les kanji sont classés par nombre de traits.
Le second (Tango) permet aussi d'apprendre à les écrire, mais donne plus d'information sur leurs utilisations. Ils sont cette fois-ci classés par clé.
Deux ouvrages intéressant et complémentaire pour une meilleure maîtrise du kanji ! Enfin je suis loin des 2000 que le ministère de l'éducation japonaise préconise mais tout doucement je commence à les intégrer.

03082011_1

Bon apprentissage ! et surtout bon courage...

Publicité
Commentaires
Publicité