Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Aline
Archives
12 février 2011

Ikebukuro West Gate Park

Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre, sorti en mai 2008, mais comme j'ai eu l'occasion d'en discuter récemment cela m'a donné envie de vous en parler.
En effet Ira Ishida, l'auteur, nous offre une belle aventure. Même si je ne suis pas très à l'aise sur la présentation de roman...

ikebukuroWGP

L'histoire pourrait se passer n'importe où, même en France, dans n'importe quel quartier ayant ses propres règles et lois.
Ainsi nous découvrons des jeunes zonant dans leur quartier, plus précisément dans leur parc d'Ikebukuro, sans réel but. A part peut être celui d'appartenir à un groupe pour exister.
Parmis eux Makoto, lui ne veut absolument pas appartenir à un groupe. Il souhaite juste qu'on le laisse tranquille, qu'on le laisse profiter du parc.
D'ailleurs il protégèrait corps et âme cette tranquilité, ce petit coin de son paradis !
Quand la jeunesse rime avec sexe, drogue, et parfois meutre. Makoto, lui est spectateur de tout ceci. Mais sans vraiment chercher à y participer il s'investira quand même pour le bien de son paradis et de ses jeunes qui lui ressemblent.
Il devient donc le détective du quartier, l'homme de raison, celui qu'on appelle en cas de problème. Et ses enquêtes portent sur les "petits" tracas de cette vie quotidienne.
Et nous lecteur, nous le suivons jusqu'à se prendre pour Makoto.
Malgré la violence des "petits" tracas, une certaine douceur enveloppe ce livre.

En fermant le livre, je n'avais qu'une envie : continuer à suivre les aventures de Makoto. Et justement je viens d'apprendre que 2 autres volumes sont sortis ! Même un manga et une série TV !!!
Donc je vais me précipiter sur la suite de ce roman et vous ferais part de mes impressions...

En attendant bienvenue à Ikebukuro West Gate Park et bonne lecture!

Publicité
Commentaires
Publicité